Équations des consonnes se tenir loin des aéroports se planter les pieds dans l’immobilisme procréateur routes routes courir après courir infinitum infinitos Pascal Galilée plonger sous le quai dans l’eau subconsciente du Saint-Laurent apprendre par coeur la liste des villes qui commencent par v Victoriaville vernaculaire vessie vigie vigile aujourd’hui la vierge est apparue à la télévision au bras de Benoît XVI la lune est en Vénus les Canadiens secouent la cabane de mes souvenirs jeunesse long printemps oblong Lafleur Bobby Orr Bobby Hull Yvan Cournoyer Stan Mikita les Voltigeurs de Laval les Acariens de Chicoutimi les Ours putrides de la caverne dans l’éventualité où vous auriez le cancer quelle serait votre premier réflexe ? griller une cigarette ? – je ne fume plus depuis septembre 2000 ce n’est pas un cancer qui va me faire recommencer – bla bla bla – et vous ? demandait la vieille dame qui vivait dans une grosse botte – une annonce des pompiers de Tombouctou – nous irons déjeuner sur la lune ma douce moitié mon croissant de lune ma végétale amie mon citron stellaire – je fumerai un joint puis je me jetterai sans parachute du haut d’un F-14 en chantant une chanson de Marie-Mai pour le plaisir de dérouter les vents ascendants il y aura une parade sur Sainte-Catherine je le prédis par la boule de cristal qui me roule dans la gorge prédire la mort des pissenlits est une sinécure les belles femmes affectionnent les manucures manu militari/directement dans le cul/ la mort est une chienne/ une salope/ vous agitez des épouvantes/ de sombres braises s’agitent elles libèrent des couronnes d’étoiles des filets de lumière hypermatérielle vivre sous le couvert des mots dans la profondeur blanche de la page word double écran la voie lactée est mon plus vieux souvenir
jeudi 13 mai 2010
Journal du temps qui passe 2
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
Cholette ! Tu existes encore ? J'espère que tu as encore des lecteur !!!!!!
hi hi hi
Mr. Cholette. Donnez vous des cours privés de poésie ?
Non, anonyme, je ne donne pas de cours de poésie, car la poésie ne s'enseigne pas ! :)
Pourquoi dite vous que la poésie ne s'enseigne pas ?
Je blaguais, cher anonyme...
En fait, la poésie ça s'enseigne très bien. C'est un très bel objet d'apprentisage. On y développe des qualités essentielles à la réussite: réflexion, spontanéité et créativité.
Mais, le plus difficile avec la poésie n'est pas son enseignement. Le plus dur est de trouver des lecteurs (des lecteurs qui ne sont pas des poètes). C'est ça le plus difficle et le plus démotivant.
Le slam a fait un effort dans ce sens-là, mais au détriment de la densité...
Publier un commentaire