mercredi 26 novembre 2008

Slam slam slam

J'ai participé à trois évènements slams depuis une semaine, il serait temps que je vous en parle ! Je serai par contre très bref, je manque littéralement de temps.

Dimanche passé, nous fumes quelques slameurs, dont Marie-Paule Grimaldi, Julie Dirwimmer, Benoit Ponton, Paolo Toffu, La Clocharde et moi, à participer à un slam session animé par June, un excellent jeune slameur. Nous avons eu beaucoup de plaisirs. En écoutant les slams de June, je me suis dit qu'il ferait un excellent rappeur. Je pense qu'il devrait se lancer dans une carrière musicale. Il a tout le talent pour se retrouver en tête des hit-parade.

Mercredi, j'ai animé un slam au cégep du Vieux auquel participaient des étudiants. L'ambiance était fébrile et les slameurs ont tous présenté des textes vraiment forts. C'est Hélène Falardeau qui s'est mérité les grands honneurs de ce slam. Bien qu'on l'ait déjà vue à quelques reprises aux slams session du Quai des brumes que j'animais, on ne l'a jamais vue au O Patro Vys. Elle mériterait une invitation en or. Rappelons que l'année dernière elle avait remporté un slam étudiant devant Francis Lujan et Rebelle Trankill (ceux-là mêmes qui ont terminé premier et deuxième, justement, au dernier slam du Patro Vys.) Dommage que la LIQS ne l'ait jamais invitée...

Vendredi soir, à la Cinématèque québécoise, j'ai participé à un slam session en compagnie d'Ivy, Mathieu Lippé, Isabelle St-Pierre et Queen-Ka. C'était une très belle scène. Il y avait beaucoup de spectateurs.
Pour ma part, j'ai eu du plaisir sur la scène, je me suis donné à deux cents pour cent. Les gens ont bien aimé. Ça donne le goût de recommencer...

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Je viens d'apprendre que les slams sessions du Quai des brumes reprennent. C'est une bonne chose. Je n'avais plus le temps de m'en occuper, je suis donc content que Paolo Toffu prenne la relève. Donc, c'est ce dimanche à 21h30... comme d'habitude !

Aucun commentaire: