mardi 20 février 2007

Aussitôt dit, aussitôt fait


Voilà, j'ai décidé de faire un blog sur le Slam. Sur le Slam montréalais, sur le slam en général et aussi sur mon Slam à moi. Je metterais sur ce blog les communiqués de presse que je reçois sur le sujet. J'annoncerai également les soirées de slam auxquelles je participerai, ou auxquelles j'assisterai.

Bref, je tenterai de suivre à la trace la vie du slam à Montréal.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

HIHAA! C'est à moi que reveint le premier commentaire! Eh, bien je vois Mario que tu te lances à fond dans le slam? Je dois t'avouer qu'il y a longtemps que j'espère que tu fasses un truc semblable. Je ne crois pas avoir été le seul. Te voilà maintenant avec un blog!

Félicitations, longue vie à ton blogue et pour terminer:

Vite, vite, vite, vite, vite,

That'it.

JIF.

Mario C a dit...

Merci, pour ce premier commentaire très encourageant. Il y a longtemps que je cherche à exploiter l'aspect oral de la poésie. J'organisais justement des shows de poésie dans ce sens-là. Mais, la découverte de la ligue montréalaise de Slam et de Ivy, superbe poète slameur, musicien émérite, m'a littéralement électrifié. Coup de coeur. C'est plus que ça, même.
Oui, je me lance à fond dans le slam. J'en parle même dans mes cours sur Rimbaud. J'ai dit à Ivy que, lorsque j'aurai terminé l'écriture de mon roman, je lui donnerai un coup de main sérieux dans l'organisation des activités de la ligue.

JIF, merci pour ce premier commentaire. En espérant qu'il y en aura d'autres ! :)

Anonyme a dit...

Je dois te dire Mario que je trouve ça franchement rafraîchissant de voir à quel point le slam te branche. Je suis bien contente de t'avoir entendu sur scène. Je suis personnellement très enthousiaste devant l'émergence du mouvement slam à MTL. J'ai délaissé un peu la poésie pendant 5 ans pour me consacrer au conte, forte de mes expériences, je reviens à mes premières armes, à mes obsessions de poète maudite, j'aime ça, et ce, grace à cette énergie ressembleuse, cette liberté de parole que nous offre la scène slam. Bref, c'est une sacrée bonne dose d'inspiration!!

À la r'voyure,

I. Saint-Pierre

Mario a dit...

Isabelle !

Oui, l'enthousiasme est palpable ! Je dois avouer que de voir les gens tripper sur ce qu'ils entendent me plaît au plus haut point. L'émergence du slam à Montréal, comme tu dis, est énergisante pour un "vieux" poète de mon genre ! :)

Slammeur Jr. a dit...

Je dois te dire que je te trouves fantastique! Depuis le début, je te trouves vraiment bon. J'essaye de faire comme toi, mais malheureusement c'est impossible d'arriver à ta cheville!

Passe une belle journée

Slammeur Jr.

Les paroles s'envolent mais les écris restent. Pas dans tous les cas!