lundi 18 juin 2007

Le slam déferle sur Tadoussac

Le sympathique festival de la chanson de Tadoussac a été l'hôte d'une attaque de slam. Les turbulents Ivy, Mathieu Lippé et moi, Mario Cholette, y avons donné trois représentations de slam. Les trois fois la réaction des gens fut vraiment agréable. Ils écoutaient, riaient, applaudissaient. La force du slam captive ceux qui l'écoutent pour la première fois.

Le premier jour, alors que le soleil brillait, nous étions au frais sous un chapiteau devant, ma foi, je ne connais pas les chiffres, disons une bonne assistance. La réaction de l’assistance fut immédiate dès les premiers mots du premier slam, exécuté par Mathieu Lippé. Nous avons enchaîné slam sur slam devant une assistance captivée.
Le lendemain, il y avait beaucoup plus de gens. à dire vrai, ça débordait de partout. La réaction des spectateurs fut du même ordre que la veille, multiplié par deux.
Le dernier jour du festival nous avons participé au spectacle de clôture, ayant trois minutes chacun à notre disposition. Ivy a conquis l’assistance avec son slam-slave sur les notes de la gamme, Mathieu a suivi avec son texte sur les arbres que les habitués de la LIQS connaissent bien. Pour ma part, j’en ai profité pour livrer mon poème « Sous les lueurs d’un ciel étrange », un texte que j’aime bien dire. C’est Ivy qui a conclu avec son « La fourmi et la cigale » un remake de Lafontaine, si je puis dire.


Mister Cholette slamant dans la brise bleutée

Mister Ivy en contre-plongée

Mister Lippé (et moi) au bras d'Ève Cournoyer

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Trois fois bravo!

Mario Cholette a dit...

Trois fois merci !

Anonyme a dit...

J'aurais bien aimé être à Tadoussac pour voir ça. Bravo à vou les slameur vous êtes de bons représentants de... Montréal !

LL

Anonyme a dit...

Yéé super contente d'entendre que ça a bien été!!!

queen KA

Jack a dit...

Quelques zéchos aussi sur Train de nuit....

http://jack-jackyboy.blogspot.com/2007/06/slam-slam-tout-doux-tadoussac.html#links

Mario Cholette a dit...

Merci pour les zéchos !