samedi 28 juillet 2007

Du slam aux FrancoFolies !

Bienvenue à Slam Cité et Abd Al Malik
Le 1er août à 23 h
Au Spectrum


Pour reprendre le mots du festival lui-même:
L’événement slam de l’année ! Une soirée qui débutera avec Ivy et sa bande, qui nous souhaitent la Bienvenue à Slam Cité et nous prouvent qu’à Montréal, le slam se porte très bien.

Rencontre inattendue de la chanson, du slam, du jazz et du rap, Abd al Malik est la révélation de l’année 2007 en France, gagnant, coup sur coup, le Prix Charles Cros, le Prix Constantin et, en mars 2007, un « Victoire de la musique ». Son album Gibraltar s’est déjà écoulé à près de 200 000 exemplaires en Europe et ses concerts enflammés affichent tous complet. Abd al Malik sera accompagné de cinq musiciens hors pair.
Avec la participation pour Slam cité: Carl Bessette, Mario Cholette, Ivy, Khyro, Jean-Sébastien Larouche, Mykalle, Pilou (musique), Queen-Ka et Isabelle St-Pierre.

6 commentaires:

reverine a dit...

Ouais mais ça compte pas ce slam là, c'est le mensonge musical, c'est pas du vrai slam. Sinon il n'y aurait pas de musiciens. C'est interdit normalement (vive Universal et Cie)

Mario Cholette a dit...

Il va y avoir quelques poèmes avec chansons, le reste est purement slam, sauf qu'il n'y aura pas de compétition.

Mario Cholette a dit...

Pardon, j'ai écrit: quelques poèmes avec chanson, je voulais plutôt dire: quelques poèmes avec musique !
On a cherché à respecter l'esprit slam le plus possible. Exactement comme pour le show Slamalgame qu'on avait fait au mois de juin.

Anonyme a dit...

Ça fait 20 ans au moins que je vais voir les shows de Cholette. Je me souviens d'un gos show en 89 ou 90, Cholette avait fait un poème sos la pluie, avec éclair et tonnerre. C'était un poème par rapport à la bombe A. C'Était quelque chose.
Je ais être là ce soir,c'est sûr, musique ou non, éclair ou non !

LL

Mathieu Forcier a dit...

Bonjour Mr. le prof Cholette. Je serai présent ce soir au Spectrum. Fais-moi plaisir: je veux Ciel étrange! Merci encore pour ce slam qui reste un des plus beaux que j'ai pu entendre.

En espérant avoir le même bon prof à la prochaine session.

Mario Cholette a dit...

C'est cool que tu sois là ce soir, j'ai justement pensé à toi dernièrement.

Merci pour le compliment et tu vas être content, je vais en faire deux, dont Ciel Étrange !
À ce soir (je devrais être ans la salle pour Abd Al Malik. Je t'y saluerai.)