mercredi 28 mars 2007

4e soirée de slam de la LIQS

Voici le communiqué que j'ai reçu annonçant la prochaine soirée de slam de la LIQS. Notez bien que la soirée a exceptionnellement lieu un mercredi et non un lundi.

******************************
4e soirée de la Ligue québécoise de Slam (LIQS)
au O PATRO VYS (356 Mont-Royal Est)
mercredi 11 Avril 20h30
Entrée : 5 $
Ouverture des portes : 19h30 (arrivez tôt!)

Jésus étant la parole faite chair, on a cru plus sain ( !) de déplacer le slam du lundi (saint) au mercredi 11 avril. C’est donc la conscience soulagée – ADQisme obligeant – que nous sortons les mots et l’artillerie lourde pour faire entendre la parole des slams poésies.

La partie se poursuit, toujours au PATRO VYS. Mentionnons, entre autres, des poètes comme Danny Plourde et Mathieu Arsenault qui viendront croiser leur feu avec celui d’un conteur comme Mathieu Lippé et de performeuses comme Mykalle et Marie-Paule Grimaldi (qui inaugure son entrée en dirigeant les éclairages de la soirée).
Rappelons que les participants auront 3 minutes (chrono en main) sans aucun accessoire pour convaincre un jury formé de 5 personnes choisies au hasard parmi le public que leur interprétation est la plus convaincante.
Notre DJ Paolo Tofu soutiendra Ivy pendant son animation et donnera le ton à la soirée. Nous aurons aussi le trépidant et irrésistible Marco Calliari pour exciter notre sang latin avant le cirque de la seconde ronde.
Au pointage, l’indescriptible Bertrand Laverdure.
Nous comptons également sur les projections d’ATTIC VISUAL pour enrober le tout.

Pour informations supplémentaires
intyprod@videotron.ca

www.ivycontact.com

Le SLAM, pour redécouvrir le formidable potentiel de la poésie.

2 commentaires:

lam a dit...

bravo pour ces belles soirée de poésie slam , je ne suis pas familier avec le slam mais cela semble tout à fait bon vvivant et c'est ce qui importe le plus , dommage que nous n'ayons pas ce genre de chose près de la ou je suis sud-est de la france , en tout cas je ne suis pas au courrant ; bravo donc !

Mario Cholette a dit...

Merci, c'est vrai que nos soirées sont très vivantes, vivantes et agréables. L'ambiance y est vraiment spéciale.

Sud-est de la France, c'est Marseille, non ? Il doit avoir des scènes slam dans cette ville, j'imagine. C'est pas la ville du groupe IAM, justement ? Ce serait surprenant qu'il n'y ait pas de scène slam. En France, vous faites du slam depuis plus longtemps que nous, nous c'était surtout le spoken word, ou carrément la poésie.
J'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé cette adresse pour des soirées slam près de chez vous (?):

Tous les deuxièmes mardis du mois
Au Bar de La Pleine Lune
21h
28 faubourg Figuerolles, 34070 Montpellier

Voilà, allez y faire un tour et vous nous en donnerez des nouvelles (j'irais bien, mais c'est un peu loin de Montréal...)