jeudi 12 avril 2007

Quatrième soirée de LIQS

Encore beaucoup d'émotions au O Patro Vys. Belle soirée de slam, beau tournoi de poésie. Ivy était en feu, les slameurs en flammes, les spectateurs chaleureux.

Je retiens la merveilleuse prestation de Mathieu Lippé, qui a remporté la partie, dont le slam a provoqué des ondes de choc parmi les spectateurs, illustrant à la perfection l’essence même du slam. Lippé a donné aux spectateurs ce qu’ils étaient venus chercher, à savoir l’étonnement et l’émerveillement. Ivy a commenté la deuxième prestation de Lippé en disant que le style de son texte ressemblait à celui de Rolland Giguère. J’abonde dans le même sens, en ajoutant qu’on peut également faire des liens avec le poème Arbre de Paul-Marie Lapointe. Ses deux rapprochements sont tout à l’honneur de Mathieu Lippé.
Toutes les performances ont été dignes de mention, que ce soit celles de Rebelle Tranquille, Marie-Paule Grimaldi, Mathieu Arsenault, Mykalle, Danny Pourde (2e) ou Polo.

Voici quelques photos prises lors de la soirée.
Mathieu Lippé

Danny Plourde

Mathieu Arsenault

Marie-Paule Grimaldi
Mykalle

Rebelle Tranquille
Un petit secret ?

Ivy et Polo peu avant que la soirée ne commence.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

AaaaH! J'aurais aimé ça être là... J'organisais un spectacle de conte pour un ami français de passage au QC, on ne peut pas tout faire hein! Qui a remporté la partie? Mathieu Lippé? J'y serai corps et âme le mois prochain. Longue vie au Slam!

Isabelle St-Pierre

Mario Cholette a dit...

C'est vrai, tu n'étais pas là.
Tu me fais comprendre que je n'ai pas dit qui avait remporté la partie ?
Quel journaliste je fais !
Je corrige ça à l'instant !

Merci !

Jack a dit...

Fortes zimpressions laissées par tous les Slameurs hier soir. Tous et toutes. Sur Mathieu Lippé, j'ajouterais pour ma part que le superbe conteur des Cantons-de-l'Est jette aussi sur ses mots en
éclisses quelques pincées de Maître Sol. Avec beaucoup d'humanité. Remarquable. Aussi, le travail d'Ivy comme M.C.: vraiment digne de mention puisque dire chapeau serait redondant dans son cas...

Jack a dit...

Des photos aussi sur Train de nuit, gracieuseté Charles Marsan.

http://jack-jackyboy.blogspot.com/

superk a dit...

Good stuff in here... Si qqn a le mail de Mathieu Arsenault, j'aimerais lui glisser le mien. On a sévi en littérature française à l'UdeM ensemble. J'aimerais bien reprendre contact.

Je t'ai référencé chez nous, Mario.