C’était la dernière soirée de slam de la saison. On a eu droit à une atmosphère chaude, fébrile, partisane et ouverte. Encore une fois, on a eu droit à un bon amalgame de styles, avec Pierre Boudreau, poète expérimental, Jocelyn Thouin poète urbain et engagé, Jacques Desmarais, alias Jack, que les lecteurs de blogs poétiques connaissent bien. La présence de Jack m’a ému, mais il n’a pas été chanceux, son micro faisait des free game sans arrêt, dans les circonstances, il a été fort respectable. La tendance rap a été dignement représenté par Indécis, que j’avais vu en décembre, au Passage et Maybe Watson, qui a terminé troisième. Frédérique Marleau n’a pas été chanceuse, elle a eu la lourde tâche d’apparaître en premier. C’est rarement profitable. C’est dommage car elle aurait mérité de passer en final. Ivy nous a tous surpris en se jetant dans la fausse de la compétition, lui qui animait la soirée.
C’est finalement Queen-Ka, une habituée des soirées slam qui a remporté la première position, suivi de près par Jocelyn Thouin, émouvant dans son poème sur le quartier St-Henri.
3 commentaires:
encore une twès twès bella soirée, dehors comme dedans, avant comme après comme pendant.
C'est vrai. J'ai d'ailleurs pris quelques photos, mais j'ai oublié quelque part mon câble pour transférer les photos de mon kodak vers l'ordi, donc le net.
Mon amie Rachel en a pris plusieurs aussi qu'elle devrait me faire parvenir bientôt. Donc, patience.
bien, patients et patientes attendent donc.
Publier un commentaire