mercredi 13 février 2008

Mathieu Lippé s'envole

Lundi soir a eu lieu la cinquième soirée de slam de la saison 2007-2008.
L'O Patro Vys était plein, l'ambiance était excellente. Encore une fois, j'ai constaté qu'il y avait dans la foule un beau mélange de nouveaux spectateurs et de réguliers. Je sais que je me répète, mais c'est une belle preuve de la vitalité du slam à Montréal.
Sur scène a eu droit également à un beau mélange de nouveaux et nouvelles slameuses. Notons la belle présence de Rose Éliceiry, de Lexie, qui a terminé troisième et de Ludo Scredar, qui a terminé deuxième, grâce à de bons textes et à un excellent sens du rythme.
C'est Mathieu Lippé qui a emporté la soirée avec un score très près de la perfection. Lippé est certainement un des meilleurs slameurs du Québec. Espérons qu'il soit présent lors des finales de l'automne (on sait qu'aux dernières finales il était en tournée en Europe). Bravo Mathieu.
J'ai vraiment l'impression que pour se distinguer dans le slam, il faut, comme le fait si bien Mathieu Lippé, non seulement avoir d'excellents textes, mais il faut également avoir du ryhtme. Je crois que dans l'esprit des gens qui assistent aux soirées, le slam est indissociable du rythme. C'est pour ma part, vous l'aurez deviné, une excellente chose.
J'ai peu de photos de la soirée, Anne Fortin n'était pas là pour m'aider et je n'ai pas trouvé le réglage idéal. Faut dire que la scène était plus sombre que d'habitude - et c'est déjà pas mal sombre en temps normal... (Oui, oui, c'est une critique)

Voilà une photo du DJ slameur Paolo Tofu, qui était en pleine forme lundi.
Voilà aussi un extrait de la performance de Mathieu Lippé, un extrait brut sans montage, ça donne tout de même une excellente idée de sa performance et de l'ambiance qu'il y avait lundi.


video

6 commentaires:

Anonyme a dit...

ça marche pas ton vidéo...
LL

Mario Cholette a dit...

Je pense que le problème vient de blogspot (moi, je ne me trompe jamais... :))

Si le problème persiste, j'enverrai le vidéo sur youtube.

merci de veiller au grain

marmel a dit...

Je n'ai aucun problème à visionner ton clip.
Et merci pour l'extrait, toujours agréable!

Mario Cholette a dit...

Il fallait être patient...
Merci de me rassurer, Marmel
C'est tout de même pratique ces appareils numériques ! Ça donne une bonne idée en tout cas de la soirée. Pour ceux qui n'auarient pas pu venir. Des fois je rêve de diffuser en direct le slam sur mon blog...

Queen KA a dit...

ce sera super ça Mario !!!

ah quelle soirée sacré Lippé :)

Queen KA a dit...

ce sera super ça Mario !!!

ah quelle soirée sacré Lippé :)