samedi 16 février 2008

Nouveau lien: Queen Ka - et bog de Penda !

Je vous propose un nouveau lien, histoire de mieux connaître une de nos meilleures slameuses Queen Ka .

******************

Quand on a un blog, ou un site, on a souvent un compteur de visiteurs qui nous dit si notre site est un succès monstre ou un succès microscopique, acarien. Comme le blog que vous lisez en ce moment qui attire un bon nombre de visiteurs chaque jour, assez en tout cas pour que son auteur se sente mal quand il n'ajoute pas régulièrment de matériel. - L'auteur du blog ne devrait pas culpabiliser, mais c'est ainsi. Parfois, il rêve d'avoir des collaborateurs-trices pour l'aider.

Mais il n'y a pas que le nombre de visiteurs que peut indiquer un bon compteur de visites, il donne entre autres les mots-clés dont les gens se servent sur Google ou autres pour atteindre le site.
J'ai déjà constaté avec d'autres sites que je pilotais dans le temps (mon premier site remonte à l'époque de windows 95, je l'avais fait avec Word !) que les mots-clés sont parfois tordants. J'ai trouvé une ou deux perles que je vous présente.

Le plus étrange de tous, la première position dans les mots clés pas rapport est bibifricotion. Après une recherche, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un pseudonyme. (Salut à toi ! Bibifricotion !)
Donc, la palme du mot-clé surprenant ne lui revient pas, elle reviendrait à Bog de penda95100. Encore ici, après une recherche, ce n'est pas si lointain que ça de mon blog, puisque le Penda en question est un slameur ! Panda95100 .

Il y a aussi Poème bonne année 2008 qui a amené huit visiteurs ! C'est drôle, j'ai jamais pensé qu'On pouvait faire des poèmes pour souhaiter la bonne année (je manque décidemment d'imagination !)
Exemple de slame et le slame sont assez jolis.

Un comique aussi c'est l'adresse de mon site slamcholette.blogspot.com qui a servi de mot clé, j'espère que ce n'était pas pour trouver l'adresse de mon site.

Voici une liste de mots-clés insolites mais qui m'ont tout de même amené des visiteurs (des visiteurs de qualité ?). J'ai laissé les fautes d'orthographe...

(not set)
exemple de slam sur le futur
image blog coeur brillant
grand corp malade kidnappé
ligue de 8 vogue
pochoir a imprimer
poème de fête de bonne année
presque rien vidéo clip
slam bonne et heureuse année (...décidémment !)
slam gitan
slam malade
Stephane Gornikowski
Ulysse Comtois
1 slam de quatre strophe
3 minutes pour convaincre cour de français (!)
564 km from Montreal
8 demi souvenirs
baleine a Tadou
belle ronde chaude (!)
belles-lèvres blogspot.com
blo cholette (!)
blog bien tenu avec poème
blog chaudasse
blog de joke strap (!)
blog de slame sur la mort (ça fait peur...)
blog le poète de montréal (comme s'il n'y en avait qu'un...)
blog le reflet de l'amour dans le coeur
blog ronde chaude
blog soirées chaudes entre amis
blog solidarité sans abris
blogue nue
Cholette d'Amérique (une nouvelle espèce de chat ?)
Chrono nutrition blog
de niut
des tonnes de slam
écouter slam et nature
gencive claire et brillante
hiver scintillant
j'ai hâte
Je suis sans abris
la finale éclair et tonnerre
La nature du slam
mariage gitan "vidéo"
Mario Chaulette
masse une session



J'arrête là. Il y a plus de deux mille mots-clés. Il y a une leçon à retenir de cette liste pour ceux qui voudraient avoir leur blogue ou leur site à eux. Une leçon d'humilité : une bonne partie des gens qui visitent votre site le font pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le contenu de ce qui vous passionne !

*****************
Il y aura un micro ouvert, dimanche le 24 février à 21h30. Préparez vos slams ! On s'en reparle. Bye !

11 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est drôle ces mots-là. C'était quoi tes autres sites ?
LL

Mario Cholette a dit...

C'était essentiellement des sites de poésie.

Anonyme a dit...

Toujours au Quai des Brumes le micro ouvert?

Treveur

Mario Cholette a dit...

Oui, oui, comme le mois passé, ce sera au Quai des brumes !

Je vous reviens là-dessus dans queslques jours

le TRIUMVIRAT a dit...

La même fin de semaine que la soirée MOT DE PASSE! coquin d'entre les coquins...

Mario Cholette a dit...

Tous nos slams session sont le dernier dimanche du mois, c'est comme ça depuis près de quatre mois, et ce le sera toute l'année. C'est notre entente avec le quai des Brumes.

Anonyme a dit...

La soirée Mot de passe est le samedi et le slam session est dimanche...

LL

Queen KA a dit...

bonlala pas de chicane dans la cabane!
une fin de semaine poesie c'est génial!!!

merci Cholette pour le lien a mon blog
xxx

Je serai pas la dimanche je fais une mise en scène pour la nuit d'encre à la sala Rossa..

On se voit en mars sinon:)

Mario Cholette a dit...

Merci Queen Ka. C'est ce que je me disais, plus il y a de poésie, mieux c'est.

Merde avec ta mise en scène. xxx

Anonyme a dit...

Merci LL je pensais que les deux étaient le même soir...

Anonyme a dit...

De rien Monsieur Bessette.
J'ai rien que ça à faire aller sur Internet. J'ai donc vérifié par moi-même. Je ne connaissais pas vos soirées. Ça semble bien agréable. Bravo !
LL