mardi 11 mars 2008

Yvon Jean l'emporte !

Super belle soirée de slam hier, remportée par le poète Yvon Jean. Malgré la neige qui encombre les rues, les spectateurs étaient nombreux hier. Nous avons eu une super belle brochette de poètes qui nous ont présentés des nouveautés et des textes déjà entendus. Un mixte intéressant, qui donne à mon avis un bon aperçu de ce que le slam montréalais est en train de devenir: un mélange de poésie, de dénonciation sociale et d'humour. La diversité demeure, mais on sent des rapprochements entre les diverses tendances.
C'est la tendance sociale, hier, qui l'a emporté avec Yvon Jean, Isabelle Saint-Pierre et Sébastien Boulanger-Gagnon. Le gagnant de la soirée a réussi à contenir sa puissante voix. C'était émouvant de voir un homme, qui se dit poète de la rue, l'emporter avec autant d'authencité.
La soirée, riche en émotions, a été animée par votre humble blogueur. Lorsque les poètes slamaient sur la scène, j'étais en coulisses et je prenais des photos. En voici quelques-unes.
Mathieu Arsenaut et Isabelle St-Pierre une demi-heure avant le début du slam de poésie.

Ivy, qui était aux pointages hier, en compagnie de deux des futures juges de la soirée.

Pierre Boudreau et Yvon Jean avant le slam de poésie
François Hébert
Mathieu Lippé, le poète qui fut sacrifié
Isabelle St-Pierre qui a terminé deuxième.
Les bottes d'Isabelle !
Yvon Jean
Mathieu Arsenault
Rebelle Trankill
Sébastien Boulanger-Gagnon, qui a terminé troisième
Et Pierre Boudreau

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est drôle les bottes !

Anonyme a dit...

Merci, milles millions de merci à vous, cher amis-slammeur

Que de gagner cette slam-épreuve est pour moi triomphatique en soit
Moi, poète de la rue, des sams-paroles, des exclus...
Que d'ainsi accéder à la plus haute marche, quelle extase...

Je suis depuis quelque peut de la réalité déconnecté...

Tout les compliments reçus,.... tant espérés...
Mais dites-moi...qu'est-ce qui fait qu'on passe la rampe???

Pourquoi moi?

L'indigent parmis les indigents...
Je l'accepte, le célèbre, le louange
Mais me sens quelque peut ...étrange...

Félicitation à Ivy, au slam, la nouvelle ...poésie...


Essaierai de vous j'ter à terre
Lors de ma prochaine récitation...

Mais dois-je vous remercier d'avoir voté pour moi,
D'avoir ainsi applaudis,

Moi, qui ne suis que simple poète,
simple poète-maudit...........



Milles merci...


...Yvon...

Anonyme a dit...

Je crois que Isabelle a aimé la photo de ses bottes, elle l'a mise sur son blog !
LL

Mario Cholette a dit...

Oui, en effet, j'ai vu ça ! La photo a une seconde vie !