mardi 27 mai 2008
Slameurs belges au Quai des brumes
Ce dimanche, Pierre Boudreau, Isabelle St-Pierre et Evens Suprême ont assumé avec brio la session de slam qui précédait le micro ouvert au Quai des brumes. J’ai terminé la session en offrant une nouveauté aux nombreuses personnes présentes.
On a eu la joie de découvrir deux slameurs belges en voyage. Deux excellents slameurs : Youness et Edwydee. J’ai trouvé leur manière de faire fort inspirante. Une approche nettement axée sur les effets des mots qui n’hésite pas à mêler les registres, les niveaux de langue et les styles. Un alliage de moments denses de poésie et d’autres plus narratifs, moins denses. Un rythme fait d’intensités variables.
Le micro ouvert qui a suivi le slam session a été très varié, comme à l’accoutumée. En plus de la visite, on y a entendu Jocelyn Thouin, Rebell Trankill, Mc Arabic, Benoît Ponton, Frédérique, Paolo Tofu, Queen Ka et bien d’autres.
Les soirées au Quai des brumes sont un succès. On y découvre à chaque fois des talents incroyables. Je suis heureux de la tournure des évènements. Merci à tous ceux qui ont participé au micro ouvert. Vous avez été émouvants, intenses, drôles et tristes, clairs et sombres, fébriles et formidables.
J’ai déjà hâte au prochain slam session.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
Depuis l'arrivée du slam dans ma vie, je me sens beaucoup moins seul avec ma différence. Le slam brise le carcan de l'exclusion pour les poètes performeurs comme moi.
Je savais que je n'étais pas seul...
Avec tous ceux qui poussent et qui se défoncent sur scène, le slam est bien en vie et la qualité est rehaussée à chaque mois par de nouveau participants. Le niveau est constamment relevé et chaque poète est un univers qui tend à s'assumer, à se perfectionner et à se personnaliser.
Malgré le coté compétitif, on n'a pas à être meilleur que les autres, seulement meilleur que soi-même.
Bravo à tous pour cette excellente soirée. Beau travail d'équipe.
Oui, ce fut un beau travail d'équipe. Et ton commentaire en est le reflet.
oui bravo!!!!!
Queen KA
N'ai pas pu en être... Très heureux que l'on confirme que mes correspondants Belges arrivés vendredi dernier aient pu se faire valoir de belle manière.
Je ne sais pas trop où mettre ce commentaire, mais ça serait bien de trouver un compte rendu du Grand Slam de Bobigny...
merci!
mpg
Oui, je suis en train de travailler là-dessus.
C'était moins facile à suivre que l'an passé, et pour moi ça n'a pas tombé dans un bon timing, mais je vais tout de même en parler en fin de journée.
Publier un commentaire