lundi 5 mai 2008

Slam, brume et macadam

Le dernier slam session a été superbe ! Les trois invités et l'animateur se sont donnés à coeur joie devant un Quai des brumes bondé de spectateurs complices. En effet, Benoît Ponton, Jocelyn Thouin, Paolo Tofu et moi, Mario Cholette, avons présenté un slam session fort énergique. Qui a été fort apprécié. Le micro ouvert qui a suivi a été tout aussi flamboyant. Malheureusement, quelques personnes n'ont pas eu la chance de passer. On fera une troisième partie la prochaine fois si le besoin s'en fait sentir.
Mois après mois, le Quai des brumes accueille un micro ouvert qui, ma foi, fonctionne super bien. L'ambiance est amicale, chaleureuse, les styles sont diversifiés. Un vrai plaisir. Ininterrompu.
************************
C'est avec surprise que j'ai appris qu'Yvon Jean a gagné le dernier slam de Macadam Tribus. Il a défait Mathieu Lippé au vote populaire. La deuxième demi-finale a eu lieu ce samedi. Vous pouvez voter et écouter les slams (Slam Macadam a eu lieu durant la troisième heure de l'émission) sur le site de Macadam tribus.
Vivement intéressé - et pour cause !- j'ai écouté les slams de Jean-François Nadeau, de Carl Bessette et Yvon Jean avec joie. C'était vraiment un beau moment de slam radiophonique ! Je vous invite vivement à faire comme moi, vous allez tripper !
Rappelons que le gagnant de cette deuxième finale affrontera le gagnant de la première demi-finale, soit Mario Cholette.
J'ai appris que la finale aura lieu à Québec devant public, dans le cadre des festivités du 400e. Le vote se fera dans la salle, comme dans un vrai slam. Dès que j'ai plus de nouvelles, je vous en reparle.
*************************
Ne manquez pas le prochain slam du O Patro Vys. Nous n'avons pas encore tous les noms, mais je peux vous certifier que je serai de la partie. Je devais d'ailleurs participer au slam d'avril, mais pour des raisons que vous savez, j'ai plutôt animé la soirée. Pour être franc, j'ai hâte de performer mes nouveaux slams au O Patro Vys !

Aucun commentaire: