mardi 24 avril 2012

Touareg

P.S. J'avais d'abord mis cette photo sans message (pour le simple plaisir des yeux), puis j'ai glissé cette question dans les commentaires. Finalement, je me dis qu'elle serait plus visible si la mettais dans le message. Voilà : J'ai de la difficulté à bien voir les détails de l'image - je suis en train de dessiner cette belle Touareg. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Les commissures des lèvres posent problème, mais si je me regarde dans le miroir en faisant la même moue, j'arrive à estimer leurs positions particulières. Mais les narinnes posent vraiment problème. Est-ce que vous voyez des trous de narines (ne serait-ce qu'une petite partie). J'ai vu qu'une personne avait fait ce même dessin au pastel sec, elle y a mis deux trous de narine bien clairs, mais je pense que c'est une inexactitude, qu'en pensez vous ?

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Sans commentaires !
M.

Mario Cholette a dit...

Trop comique ! Tu as tout compris !

Mimi a dit...

En passant, Mario, pourquoi tu fais des dessins académiques, toi qui est un poète moderne ? Y a pas comme une contradicion ?

Rien que moi, M...

Mario Cholette a dit...

Disons que j'essaie d'apprendre les bases pour aller plus loin, mon expérience d'écriture me dit que c'est la bonne chose à faire. Cependant, j'aime beaucoup la figuration, je ne crois pas que je vais faire des abstraits même si j'aime bien en regarder. Idéalement, je ferais une sorte de New Image, mais sans verser dans l'illustration. L'art est une trangression des règles de base, mais faut-il les connaitre pour les outrepasser.
Donc, ta question est excellente.

Mario Cholette a dit...

J'ai de la difficulté à bien voir les détails de l'image - je suis en train de dessiner cette belle Touareg. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Les commissures des lèvres posent problème, mais si je me regarde dans le miroir en faisant la même moue, j'arrive à estimer leurs positions particulières. Mais les narinnes posent vraiment problème. Est-ce que vous voyez des trous de narines (ne serait-ce qu'une petite partie). J'ai vu qu'une personne avait fait ce même dessin au pastel sec, elle y a mis deux trous de narine bien clairs, mais je pense que c'est une inexactitude, qu'en pensez vous ?

laure-anne a dit...

Merci pour votre passage sur mon site et votre commentaire.
Ce dessin est très difficile à réaliser.
Je ne l'ai pas réaliser telle qu'elle est sur la photo, car en général, je ne fais jamais de copier, je m'inspire de la photo, puis laisse libre cour à mes envies.
Bon courage, car la position et l'expression de cette photo est pleine de pièges.
Amicalamne.

Mario Cholette a dit...

Merci Laure-Anne. C'est sympathique. J'avais fini par me rendre compte que l'image était remplie de pièges comme vous dites. Je vais essayer tout de même de la rendre telle quelle, pour apprendre comme on dit.
Je vais continuer à visiter votre blog !

Mimi a dit...

Je vois pas de trous, moi. Mais j'ai jamais eu un bon oeil comme on dit !

M