lundi 6 août 2007

Grand slam 2007; le "line up" !

Je viens de recevoir la liste des participants pour les deux demi-finales, ça promet ! Les voici.

28 août

Mario Cholette
Maybe Watson
Violaine Forest
Jean-Sébastien Larouche
Tristan Malavoy-Racine
Sébastien Boulanger Gagnon
Jocelyn Thouin
Mathieu Arsenault

4 septembre

Khyro
Danny Plourde
Pierre Boudreau
Séba
Queen K
Rose Élicéry
Carl Bessette
Monk.e

10 commentaires:

Nina louVe a dit...

Violaine Forest ! Où ? Quand ?

Mario Cholette a dit...

La date est écrite dans le message et c'est le même jour que moi ! Et le lieu c'est le Lion d'or, et c'est à 20h00. Je vais poster d'autres messages sur le sujet. Je suis en train de faire un myspace pour le grand slam 2007.
Faudrait que j'écrive plus gros ! :)

Nina louVe a dit...

nenni, c'est moi qui ai tout stoppé à la vue de son nom (j'rigole)

je bosse jusqu'à 21 hrs les mardi. GrRRR ! Le temps que j'arrive et vous aurez rangé vos gorges rouges dans un buck à rousse.

Mario Cholette a dit...

C'est dommage ça. Je devine que ça va commencer un peu plus tard que 20h00, pis avec l'entracte et le petit intermède musical, tu devrais être bonne pour au moins pour entendre la deuxième partie. Assure-toi cependant que quelqu'un t'achète un billet. Il n'y aura pas de pré-vente.

Anonyme a dit...

Le soir où Violaine Forest avait gagné, j'étais-là. Ce n'est pas elle qui avait eu les meilleures notes, c'est Choinière. On l'avait éliminé parce qu'il avait dépassé son temps, mais il était vraiment slam, lui. C'est dommage car il était un des meilleurs de l'année. Je trouve ça dommage pour le slam. Forest est une poète on ne peut plus conventionnelle. Je ne partage pas du tout l'entousiasme de Mme Louve. Il y a même eu de vives protestations dans la salle ce soir-là.
J'espère que le gagnant de cette demi-finale ne gagnera pas parce que les meilleurs se font éliminer...
Le talon d'Achile du slam est la façon dont on juge. Pourquoi ne pas engager des juges professionnels au lieu d'amateurs ?
En tk, j'aime le slam
Claude

Mario Cholette a dit...

Violaine avait été très bonne ce soir-là. Ce n'est pas de sa faute si l'autre a dépassé son temps.
Il y a une pluralité de styles dans le slam, c'est l'un de ses charmes à mon avis.

Anonyme a dit...

Est-ce que vous ne trouvez pas que toute cette importance donnée aux pointages et aux classements ne va pas finir par tuer le slam? Est-ce qu'on a pas pu voir déjà à plusieurs reprises à quel point le pointage était totalement arbitraire et qu'on ne pouvait s'y fier? Le même texte peut se faire aduler et éliminer à différentes soirées. Il y a une nette contradiction à ce niveau dans l'exercice du slam... De plus, qui sont ces professionnels qui seraient mieux placés pour juger au juste? Un professionnel a obligatoirement une pensée, un style, une école, voir une époque à défendre. Il y aurait obligatoirement parti pris. Et l'idée du slam c'est beaucoup de partager la poésie, de la descendre dans la rue, non pas pour la salir mais pour l'offrir. Il y a certainement de meilleures oreilles que d'autres pour les poètes, ce sont celles qui écoutent et accueillent, non celles qui jugent et déterminent, classifient.
Enfin, moi je croyais que c'était la poésie qui gagnait à tous les coups...
J'aime le slam aussi
Marie.p.Grimaldi

Jack a dit...

J'ai hâte aussi! De beaux grands moments de surprises ciselées en perspective. Dommage quand même que Mathieu Lippé ne puisse pas en être. C'est tout un slameur, conteur, poète, peu importe. Idem par Carlitos (toujours en voyage?)et qui fit un malheur au St-Ciboire!

Nina, si tu crois pouvoir voler de ton lac jusqu'au Lion, je m'occuperai de ton billet et de celui de Mi Amor, of course.

Mario : merde!

Mario Cholette a dit...

Yes ! De l'activité sur mon blog. Les vacances s'achèvent (pour l'ensemble des citoyens travailleurs...) Les enfants se préparent pour l'école, les profs ont le coeur gros et les slameurs affûtent leur rythme pour le grand slam 2007.
Pour ce qui est des juges, faut pas trop s'en faire, somme toute cela amène une égalité mathématique (dans la mesure où les jugements seraient hasardeux). Comme dans les propabilités, faut voir ça sur une longue échelle. Je pense que ça s'égalise à la longue, faut pas s'en faire. Si l'importance accrdée aux note etaux juges étaient pour tuer le slam, il y a longtemps que ce serait fait, faut pas oublier que le slam a vingt ans aux États-Unis. Il y aurait peut-être moyen d'améliorer un ou dux détails, mais c'est ça le slam, c'est une aventure dangereuse !
Moi, je tripe juste à l'idée que les gens aimnt entendre des poèmes, le reste ce n'est pas trop grave, en autant que le sort soit de mon côté !
Merci Jack pour ton encouragement. Moi aussi, j'aimerais voir Carlito, surtout maintenant qu'il y a nettement plus de slameurs que lorsqu'il était là.
Mon souhait est qu'il y ait beaucoup de gens pour assister aux demi-finales.
A+

Anonyme a dit...

Choinière était bien meilleur que Forest ce soir la.