vendredi 3 août 2007
Un dernier slam pour le Spectrum
La ville de Montréal a vibré toute la fin de semaine au rythme du slam. À la radio comme à la télévision, les reportages se sont succédés. C'est vrai que certains journalistes n'avaient de yeux que pour Grand Corps Malade et Ab Ad Malik, mais on a tout de même fait de la place à Slam cité, un spectacle de slam monté par Ivy.
Mercredi à onze heures, plus de mille personnes se sont présentées au Spectrum pour les deux spectacles combinés de Slam cité et de Abd Al Malik.
Les slameurs se sont succédés sur la scène à un rythme rapide. La foule a eu besoin, je dirais, d'un demi slam pour embarquer. Puis, on a senti que c'était gagné.
En espérant que nous ayons réussi à attirer de nouveaux adeptes au slam québécois qui, même s'il est émergeant, n'a rien à envier aux slams d'outre-mer. Ici, on a une qualité poétique indéniable que tous remarque avec bonheur.
C'est avec un brin d'émotion que je repense à ce spectacle qui aura été un des derniers du Spectrum, qui sera démoli dans les jours qui viennent.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hey! Salut Mario, c'était pas samedi mais bien mercredi! Entoucas c'était un sacré bon show...
A+
Publier un commentaire