Isabelle St-Pierre, une habituée des slams de la LIQS, a terminé deuxième. Elle a axé sa performance sur le caractère poétique de ses textes, ce qui lui a valu de chauds applaudissements.
En troisième position, on a retrouvé Paolo Tofu, DJ des soirées de la liqs. De caractère joyeux et enflammé, il nous a livré deux slams joyeux et enflammés.
Il fut difficile à photographier pour l'amateur que je suis, parce qu'il bougeait sans arrêt !
Dans l'ensemble, ce fut une belle soirée de slam. La partie musicale du spectacle a été assumée par un duo de musique grec traditionnel, dont le nom m'a malheureusement échappé...
Ivy a animé la soirée de brillante façon, comme d'habitude, mais sans son chapeau ! Ce fut un choc pour moi, de le voir ainsi décoiffé ! :)
*************************
Samedi, au Studio Théâtre de la Place des Arts, Ivy nous a offert une excellente avant-première de son nouveau spectacle, tout en rythmes et en couleurs. J'ai particulièrement bien aimé la deuxième partie, un peu plus groove si j'ose dire. Ma pièce préférée est Le Public, une pièce où Ivy a le rythme dans le sang, où ses battements sont contagieux. J'ai très aimé aussi le rappel: Dire. Un beau mélange de métaphores, de jeux sonores et de rythmes. Si vous voulez avoir un bel aperçu de ses nouvelles pièces, je vous invite à visiter son myspace en cliquant ici.
**********************
Ce soir, je vous attends toutes et tous au cégep du Vieux Montréal, 255 rue Ontario est, pour un slam (un vrai slam avec juges et tout et tout). C'est à 19h00 au local 882. C'est ouvert au public, c'est gratuit et il y aura de la bière pas cher (oui, oui).
Ce slam sera de qualité top niveau, avec les Mathieu Lippé, Ivy, Jocelyn Thouin, Marie-Paule Grimaldi, Isabelle St-Pierre, Treveur, Hélène Falardeau et Rebell Trankill. C'est moi, Mario Cholette, qui serai l'animateur.
2 commentaires:
j'espere que je ne suis pas celui qui t'as fait écrire ' dans l'ensemble ', le vilain mouton noir, l'exception a la regle .. ;) ( car j ai pour ma part trouvé le niveau excellent .. )( je n aurais pas aimé etre juré )
C'est juste une habitude de prof.
De plus, je me suis rendu compte au fil du temps qu'il est très difficile de parler de tous les slameurs un par un, surtout pour des questions de mémoire et d'organisation textuelle, les billets trop longs ne sont pas lus par les internautes en général. J'ai pris l'habitude de me concentrer sur les trois premiers. Il y a aussi les photos, là j'essaie de mettre également des photos des trois premiers, mais ce n'est pas toujours faisable, à cause en autre des conditons difficiles du O Patro Vys pour prendre des photos (c'est sombre...) Quand j'ai d'excellentes photos, même si elles ne concernent pas les slameurs, je les publie. Il y a finalement une question de temps, comme en ce moment. C'es le pire de me handicas... si ls journéesavaint 48 heures je serais heureux. Faudrait déménager l'espèce humaine sur Jupiter. Quoique aujourd'hui, question de temps, c'est la grève étudiante au Vieux, je vais donc en profiter pour poursuvre l'écriture de mon dernier livre.
Publier un commentaire