On a eu droit à une belle soirée de slam qui se voulait une exhibition pour faire connaître cette nouvelle manière de dire de la poésie. Habitués aux prestations du festival international de poésie, les spectateurs ont accueilli avec beaucoup de respect les performances au micro.

Ce sont les trois slameurs de Montréal qui ont décroché les trois premières places, leur expérience de la scène montréalaise leur a bien servi. C'est Mario Cholette, votre blogueur préféré, qui a mérité les honneurs de la première position, suivi de très près par Ivy et Jean-Sébastien Larouche.
D'après les réactions des spectateurs après le match (!!), nous reverrons du slam à Trois-Rivières cet hiver, c'est clair.
En tous cas, moi je retourne à Trois-Rivières à la fin du mois pour participr au Festival international de poésie. Il est indéniable que je vais y slamer mes poèmes.
- D'autres photos suivront.
****************
Pratiquement au même instant, Mathieu Arsenaut et moi étions invités à l'émission Macadam Tribus sur la Première chaîne de Radio-Canada (95,1 mf).
Pour écouter et/ou voter: j'écoute et je vote
Pour connaître davantage les deux slameurs : notices bio
3 commentaires:
Bravo cher poète !!! Brave depuis plus d'une décennie, vous restez fort actif, par le papier, comme par les scènes, comme par les ondes.
Merrrrci de faire ainsi parler la poésie.
Merci à toi. J'ai ça en moi, faut pas que ça reste en dedans. Ça sort, et souvent ça explose.
J'ai beaucoup de plaisir et je cherche à le communiquer.
C'est bon voir le slam se répandre. Bravo aux artisans qui se défoncent pour l'émergence de ce nouvel art. Il y a une pureté ennivrante dans le slam.
Le niveau est assez bon, surtout en finales comme en ce moment.
LL
Publier un commentaire