Queen-Ka a littéralement triomphé hier lors de la finale de slam de Montréal, devançant Jean-Sébastien Larouche (2e), Mathieu Arsenault et Jocelyn Thouin, qui se sont tous mérité une place pour la finale provinicale de slam qui aura lieu demain soir. Ils représenteront les couleurs de Montréal contre les quatre finalistes de la ville de Québec.
Queen-Ka était en feu, ses mots emplissaient la salle du Lion d'or d'un éclat certainement inédit, jamais vu dans cette enceinte. Elle s'est méritée les plus beaux applaudissements de la soirée.
Il ne faut pas oublier les excellentes performances de Rose Élicéry, de Séba et de Monk.e. Les résultats ont été très serrés, la soirée a été fort intéressante à multiples égards... Ce fut une merveilleuse soirée.
Quant à moi, j'ai terminé la soirée bon cinquième, ce qui m'a éliminé comme slameur pour cette année. J'ai par contre la chance et l'honneur d'être le coach de l'équipe montréalaise lors de la toute première finale nationale de la LIQS. Un évènement qui promet !
C'est Ivy qui a assumé cette fois-ci la partie musicale de la soirée. Il nous a présenté quatre pièces de son prochain disque, Slamérica, qui sera le premier disque de slam jamais publié au Québec. Ce que nous avons entendu était très beau, original et poétique en masse !
(Message réécrit le 19 septembre 2007)
2 commentaires:
Merci pour ton esprit de poète et d'équipe on attend tes belles paroles de slameur.
Je l'ai retrouvé cet esprit. Il s'était emporté...
Publier un commentaire