samedi 27 octobre 2007

De tout et de rien

Le groupe hip-hop Gatineau, qui compte dans ses rangs le poète Séba, qui a participé à quelques reprises aux slams du O Patro Vys, vient de lancer son premier album complet, Gatineau, (17 titres, 52 minutes).

******

Grand Corps Malade n'a pas été enlevé... En tout cas, il ne l'a pas écrit sur son myspace...

******
Je vous invite à découvrir le site http://www.bandeapart.fm/ , si vous ne le connaissez pas déjà. Vous pourrez y entendre une entrevue avec Gatineau, et dix mille autres choses fort intéressantes, dont la compilation 93 tours, "une compilation virtuelle enregistrée dans neuf villes du Québec. Un projet rassembleur et inédit pour la scène hip-hop québécoise." Un projet qui a regroupé trois producteurs de rythme et neuf rappeurs. L'enregistrement de la compilation s'est teminé dans la ville de Trois-Rivières, lors de la première fin de semaine. Le téléchargement de la compilation est gratuit.

J'avais d'ailleurs reçu une invitation de Julie Lapointe, qui pilotait la logistique de cet évènement, à participer à un open-mic, lors de l'enregistrement de la dernière pièce, dans le parc de l'hotel de ville de Trois-Rivières.

J'ai dans mes archives un enregistrement vidéo de ma performance. C'était une performance improvisée dans le sens où je n'avais jamais pratiqué avec le mc, ni jamais entendu le beat. J'ai fait un petit montage à partir des images prises par Anne Fortin. Ça donne une bonne idée de l'ambiance, et ça donne le goût de faire des disques ! - Vous remarquerez la mise en scène*******

J'apprends que Monk.e sera du slam session de lundi. Voilà une excellente nouvelle. Monk.e est certainement l'un des artistes les plus intéressants de la scène culturelle actuelle ; fort connu pour ses peintures hip-hop, le rappeur se débrouille fort bien dans le slam. Je suis content de voir qu'il aime se frotter aux slameurs francophones, lui qui peut aussi facilement slamer en français, en anglais ou en espagnol.

*******
J'apprends à l'instant qu'on vient de me kidnapper. Il semblerait qu'on m'amène à Tahiti, et qu'on m'obligera à y composer des slams d'amour. F... moi qui avait de la vaisselle à faire en fin de semaine.

********
Merci à tous ceux et toutes celles qui visitent mon blog, vous êtes pour l'instant environ 1200 visiteurs différents par mois. Ça va bien. Ne lâchons pas, au nom du slam.

********

1 commentaire:

Anonyme a dit...

bRAVO POUR TON VIDÉO.

ll

hEY, LES PETITES VIEILLES À LA FIN, C'EST TROP DRÔLE !