Le slameur Ben, qui habite les Laurentides, et qu'on a vu à plusieurs occasions sur la scène du Patro Vys, vient de publier un livre-cd aux éditions de l'Harmatan à Paris. - Bravo !
Voici le communiqué de presse:
Des slams pour le plaisir de l’âme et des sens« Quels pouvoirs possèdes-tu pour transformer en diamants répandusLe slam (spoken words) est, selon la définition du slameur BEN, une forme d’art oral, un lieu sacré où l’âme, presque mise à nu, se livre à une foule qui, intensément, communie avec ce qui se dit et celui qui le dit. C’est un espace de liberté et de révolte, de tendresse et d’espoir. C’est un bain d’images et de cohorte. Sa parole, fondamentalement rythmée, rimée, explose en mille morceaux, réveille chez l’auditeur une gamme de plaisir et d’émotions.
la moindre de tes paroles prononcées ou tues… »
« Les saisons t’aiment de l’amour du jardin pour ses branches... » BEN
Les éditions l’Harmattan (Paris) viennent de publier un livre-CD, SLAMS DE L’ÂME, de Bernard Anton (nom d’artiste : BEN), auteur bien connu au Québec. Cette œuvre comprend vingt-six slams dont une vingtaine enregistrée et accompagnée de musiques originales composées par Charles Johnson, Michel Limoges et John Winiarz, des musiciens bien de chez nous. Ces paroles et ces musiques, riches et nourrissantes, en appellent à une plus grande joie de vivre.
Les thèmes traités sont variés. Il y a des slams verts, engagés, d’amour, de réflexion. Leur parole, profonde et musclée, chante les plaisirs, les peines et la beauté de la vie, souhaite éveiller les consciences et les valeurs humaines. Carmen Brisebois, artiste invitée, accompagnera de ses vocalises enveloppantes plusieurs textes de l’auteur. Buck Mart (Martin Bussières) signera la musique élecrto-acoustique haletante du slam Poussière de Terre qui sera interprété en primeur.
Le grand public est invité à savourer l’écoute de ces slams lors de la tournée-spectacle de BEN : le dimanche 19 octobre à 15h. chez Biggy’s (1950, boul. Labelle, coin Route 117 et la rue Bélanger, à Saint-Jérôme) et le mercredi 22 octobre à 20h00 chez OPatroVys (356 ave. du Mont-Royal Est au coin de la rue Saint-Denis, à Montréal). Entrée : $ 10. Bienvenue à tous et à toutes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire